Adresse

15 Bis Rue Suffren
33950 Lège-cap-Ferret

Contact

contact@etablissement-champion.fr
06 08 32 33 91 / 06 21 91 42 36

Heures d'ouverture

Lundi – Jeudi    8h30 – 18h
Vendredi           8h30 – 16h

Eau chaude sanitaire

Vous souhaitez installer un système pour chauffer l’eau de votre logement ?

Contactez-nous

Entreprise certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), nous sommes à vos côtés pour vous proposer les solutions adaptées.

La considération environnementale nous a conduit à cibler notre activité sur les technologies reconnues pour leur faible impact.

Ainsi, pour l’eau chaude sanitaire, après étude thermique de votre logement, nous vous conseillons l’appareil et le dimensionnement adéquats, qu’il s’agisse d’un chauffe-eau thermodynamique, d’une PAC air-eau ou d’une chaudière à condensation dans le contexte d’un remplacement d’une chaudière classique basse température.

Le matériel que nous vous proposons, issu de fabricants reconnus, nous permet de vous proposer la solution la plus adaptée afin de réaliser une installation de qualité, dans le respect de la règlementation.

© Atlantic

Le chauffe-eau thermodynamique (C.E.T)

Le chauffe-eau thermodynamique (C.E.T)

Le chauffe-eau thermodynamique est aussi appelé cumulus thermodynamique.
Le principe utilisé pour la production d’eau chaude sanitaire thermodynamique est celui du système d’une pompe à chaleur appliqué à un ballon d’eau chaude sanitaire.

Concrètement, il s’agit de récupérer à l’aide d’une pompe à chaleur les calories naturellement présentes dans l’air pour chauffer l’eau du ballon… et donc l’eau sanitaire.

Contrairement à une idée reçue, le chauffe-eau thermodynamique peut aussi bien être installé dans une maison neuve que dans un logement ancien que l’on souhaite rénover.

Les systèmes existent sous forme mono-bloc ou bi-bloc suivant les conditions d’installations présentes dans votre logement.

©atlantic

En configuration mono-bloc : la pompe à chaleur, associée au système de chauffage, capte les calories de l’air ambiant. Elle doit être installée dans une pièce annexe non chauffée (où la température ne tombe pas sous les 5 °C) et qui présente une surface au sol d’environ 10 m². Cela représente un volume moyen d’environ 20 m³ d’air à brasser pour que le chauffe-eau puisse fonctionner correctement.

©Thermor

En configuration bi-bloc ou « split » : la pompe à chaleur sera installée à l’extérieur de l’habitation alors que le ballon d’eau chaude sera stocké à l’intérieur. Ceux-ci sont reliés par un circuit fermé de fluide frigorigène qui transporte les calories récupérées dans l’air extérieur pour être acheminées vers le chauffe-eau.

L’utilisation au quotidien de cet équipement est très simple (le CET fonctionne comme un chauffe-eau classique) et un chauffe-eau thermodynamique ne demande pas d’entretien particulier : les fabricants préconisent un entretien tous les deux ans.

Si vous le souhaitez, vous pourrez activer les fonctions innovantes qu’intègrent certains modèles (comme le pilotage intelligent ou le pilotage à distance à l’aide d’un smartphone) et faire des économies d’énergie encore plus substantielles.

PAC Air-Eau LG

La pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau

Une PAC air-eau capte les calories contenues dans l’air extérieur pour les transformer en chaleur avant de les restituer dans un circuit d’eau de chauffage qui va permettre d’alimenter des radiateurs, un plancher chauffant ou la production d’eau chaude sanitaire.

©LG

Les modèles les plus performants peuvent ainsi chauffer la totalité d’une maison et également satisfaire votre production d’eau chaude.

Les systèmes existent sous forme de monobloc ou bibloc.

 

© Saunier Duval 

La chaudière à condensation

La chaudière à condensation

La chaudière produit de la chaleur en brûlant du gaz naturel.
Dans une chaudière standard ou basse température, les fumées et la vapeur d’eau issues de la combustion du gaz naturel sont rejetées dans l’atmosphère au lieu d’être totalement exploitées. 

Au lieu de les rejeter dans l’atmosphère, la chaudière à condensation récupère ces fumées, les refroidit pour créer de la vapeur d’eau, et condense cette vapeur pour tirer profit de leur énergie thermique. Les condensats sont évacués avec les eaux usées.

La pompe à chaleur Air/Air

Lors de la conception de votre projet, nous sommes attentifs à vos questionnements et à vos attentes. Ainsi, nous pouvons vous proposer des solutions complémentaires :

  • Cache-groupe pour PAC

©Décoclim®

Le cache-groupe est un accessoire qui vous permet de dissimuler l’unité extérieure afin de faciliter son intégration esthétique.

Ce matériel est conçu pour répondre aux parfaites conditions de fonctionnement de votre pompe à chaleur.

Découvrez la documentation

Nos fabricants vous proposent de découvrir les brochures de présentation de leurs produits !

Des solutions de financement

Aides à la rénovation énergétique, crédit d’impôt, éco-prêt… Des solutions existent pour vous aider à réaliser votre projet !

Questions Fréquentes

 

La PAC fait-elle du bruit ?

En général, la pression sonore de l’unité extérieure n’excède pas 60 décibels. Nous sommes là pour vous conseiller sur le meilleur emplacement concernant son installation.

Quel dimensionnement faudra-t-il pour mon habitation?

Le dimensionnement de l’installation dépendra du nombre de personnes dans votre habitation.

Nous suivre

Site réalisé par la société Edictalis, agence web de proximité. | Politique de confidentialité | Mentions légales